SUIVEZ-NOUS

Secteurs

Un grand sondage pour booster le tourisme interne

Le média en ligne Tourisma Post en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme lancent un Grand sondage pour connaître la ou les « Régions Préférées des Internautes 2020 ».

Publié le


Mis à jour le

Sondage Tourisme interne

C’est la quatrième édition de ce sondage lancé par Tourisma Post et la CNT via le site www.tourismapost.ma et sa page Facebook. Les internautes ont ainsi jusqu’au 20 mai, date de la fin du confinement, pour voter pour leur région préférée. En organisant ce sondage, les deux partenaires entendent créer une émulation autour des régions touristiques du pays.

« Le tourisme interne est aujourd’hui, plus que jamais une donne importante pour le secteur du tourisme. Ce sondage et toute la communication autour vont nous permettre non seulement de braquer les projecteurs sur les régions touristiques du Royaume mais également de connaître les tendances qui se dégagent pour la fin du confinement et les préférences des marocains » souligne Ahlam Jebbar, directrice du portail Tourisma Post dans un communiqué diffusé mardi.

Pour l’édition précédente, ce ne sont pas moins de 95.473 votes qui avaient été enregistrés provenant de quelques 37 pays. Les 3 précédents vainqueurs de ce sondage avaient été d’abord Ouarzazate, puis Dakhla et enfin Fès. Et pour chaque édition, un grand événement a été organisé où des trophées ont été remis aux autorités et aux élus ainsi qu’aux opérateurs touristiques de la Région.

Les résultats de l’actuel sondage seront rendus public à la fin du confinement et seront suivis par une campagne de communication autour de la ou des régions choisies par les internautes pour être « La Région Préférée des Internautes 2020 ».

Lien du sondage :

https://forms.gle/XS7Pe7EzqMdAEHkn8

 

 

Sondage Tourisme interne

Sondage Tourisme interne