SUIVEZ-NOUS

Affaires

Port Tanger Med : APM Terminals rehausse ses portiques

La société APM Terminals, en charge du terminal à transbordement au port de Tanger Med, a annoncé, mardi 23 octobre 2018, le rehaussement de quatre portiques lui permettant d’améliorer la qualité d’accueil des navires de dernières générations.

Publié le


Mis à jour le

TANGER MED

Le rehaussement de ces quatre portiques sera de l’ordre de neuf mètres chacun, ramenant ainsi leur hauteur à 50 mètres (sous spreader), a précisé lasociété dans un communiqué.

« Cette surélévation permettra le traitement des navires de dernières générations, sans contraintes opérationnelles », souligne le communiqué.

Pour Mohamed Saabou, Directeur Technique chez APM Terminals Tangier, « l’extension et la rénovation de ces portiques permettra au Terminal d’améliorer la qualité d’accueil des navires-types Triple-E, permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des armateurs et aux exigences du marché ».

Le projet de rehaussement a démarré fin décembre 2017. L’élévation de chaque portique a nécessité environ deux mois de travail et l’intervention de plusieurs équipes, tout en maintenant la continuité des opérations et dans le respect des conditions strictes de sécurité.

(Avec MAP)