SUIVEZ-NOUS

Affaires

Le français Ingéliance prend le contrôle total de sa filiale au Maroc

Il a racheté la participation du partenaire dirigeant marocain.

Publié le


Mis à jour le

Trois ans après s’être installé au Maroc, l’ingénieriste français Ingéliance verrouille le contrôle de sa filiale marocaine.
Cet opérateur, né en 2005 du regroupement d’Interface France et d’autres cabinets d’ingénierie industrielle, est monté à 100 % dans le capital d’Interface Ingénierie Maroc (IIM) à travers le rachat d’une participation minoritaire détenue par un partenaire dirigeant marocain.

Créée à l’origine pour accompagner certains clients importants de la maison mère française déjà présents au Maroc tels le groupe Safran (notamment ses filiales Snecma et Aircelle) Daher et EADS, l’entité marocaine basée à Mohammédia compte une dizaine de salariés dont essentiellement des ingénieurs et des dessinateurs projeteurs. Son chiffre d’affaires 2009 a été de près de 3 MDH avec un potentiel important de croissance.

Elle est spécialisée dans l’ingénierie documentaire destinée essentiellement aux entreprises des secteurs de l’aéronautique, des équipements industriels, de l’automobile et de l’industrie ferroviaire.

Rappelons que le groupe Ingéliance, dont le siège est à Rouen (nord-est de la France), revendique un chiffre d’affaires de plus de 35 millions d’euros (près de 400 MDH) pour un effectif de près de 700 personnes. La filiale marocaine est, pour l’instant, la seule implantation hors d’Europe où le groupe est présent, outre dans l’Hexagone, en Roumanie, en Espagne et en Allemagne.