SUIVEZ-NOUS

Investissements

Argent & Cuivre : Le britannique CMR acquiert le prometteur projet d’Igli

La société britannique Critical Mineral Resources augmente son investissement dans le cuivre et l’argent au Maroc, en envisageant d’acquérir le projet d’Igli.

Publié le


Mis à jour le

Critical Mineral Resources (CMR) a signé un accord d’exclusivité pour le projet d’argent et de cuivre Igli, pour un montant de 1,29 million de dollars (environ 13 millions de DH) échelonné en plusieurs paiements.

Il s’agit d’un projet à haute teneur en argent et en cuivre, situé sur le même corridor structurel que la mine Tiouit et celle d’Imiter. Il a donné des teneurs allant jusqu’à 912 g/t d’argent et 2,97 % de cuivre. L’option sur un actif aussi important représente une étape essentielle pour la société.

CMR a obtenu une option exclusive de 16 mois pour effectuer des travaux de géochimie, de géophysique et de forage avant le paiement principal de l’acquisition.

Pour financer cette acquisition, la société a obtenu près de 975.000 dollars, grâce à un prêt convertible de Prism Group AG, société d’investissement basée en Suisse et aux Émirats arabes unis.

CMR souligne sa dynamique considérable au Maroc, où elle est devenue le partenaire de choix pour les actifs de développement après avoir accumulé un vaste portefeuille marocain contenant de multiples matières premières essentielles pour les économies occidentales et la transition énergétique. En effet, avant Igli, CMR a construit un portefeuille de projets d’exploration , comprenant les projets Anzar Copper (cuivre, argent), Meseta et Ighrem (manganèse, cuivre, argent).