Industrie pharmaceutique : Sothema vise l’acquisition de la société Azerys

L’opération consiste en l’acquisition par Sothema de 22.950 actions représentant 51% du capital social et des droits de vote d’Azerys, société spécialisée dans le traitement de plantes naturelles pour la fabrication d’antioxydants.

Une opération de croissance externe dans le pipe pour Sothema, le laboratoire pharmaceutique 100% marocain coté à la Bourse de Casablanca. Le Conseil de la concurrence a en effet été notifié du projet de concentration portant sur la prise de contrôle conjoint par Sothema de la société Azerys, dans le secteur de la fabrication et la commercialisation d’antioxydants naturels.

L’opération consiste en l’acquisition par Sothema de 22.950 actions représentant 51% du capital social et des droits de vote de la société Azerys, apprend-on d’un récent communiqué du Conseil de la concurrence.

A rappeler que Sothema est le leader national de l’industrie pharmaceutique et l’un des champions de l’industrie africaine et arabe. Azerys est une entreprise fondée en 2018, basée à Jorf Lasfar, spécialisée dans la valorisation par extraction, à forte valeur technologique de plantes endémiques.