SUIVEZ-NOUS

Carrière

Stratégie numérique : Microsoft et l’Education nationale main dans la main

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a procédé, le 22 avril à Rabat, à la signature d’une convention avec Microsoft Maroc qui a pour objet le développement d’une formation à distance pour la transmission des connaissances et des compétences via les nouvelles technologies.

Publié le


Mis à jour le

Microsoft

Ce partenariat vise en particulier l’inclusion numérique à tous les bénéficiaires en leur permettant d’obtenir un passeport numérique comme atout favorable à leur préparation au monde de l’emploi, et ce, en acquiesçant les dernières formations et certifications Microsoft afin de compléter leur cursus de formation professionnelle.

Pas moins de 600 centres Microsoft

Le partenariat vise également la mise en place de 600 Microsoft Academy, 600 centres d’examen de certificats Microsoft ainsi que la dotation des lauréats de la formation professionnelle d’au moins une certification Microsoft.

Rachid Benmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, a mis l’accent à ce propos sur l’importance majeure de cette stratégie pour le renforcement de la gouvernance du système de la formation professionnelle, l’amélioration de sa qualité et la consolidation du partenariat avec le secteur privé.

Pour Microsoft, ce partenariat traduit l’engagement des signataires de mener à bien une expérience efficace pour exécuter des réformes innovantes dans le cadre de l’éducation des technologies de l’information et fournir aux stagiaires une formation sur les technologies actuelles qui permettra de renforcer leurs compétences et in fine leur employabilité.