Carrière
Phone Group lance «Phonedation»
Filiale du groupe Saham, Phone Group vient de lancer «Phonedation». Ce réseau, qui regroupe les collaborateurs du groupe, vise à les impliquer dans la promotion et la mise en œuvre de sa politique sociétale.
Ainsi, 150 collaborateurs ont été mobilisés en 2016 et le groupe compte doubler cet effectif pour la prochaine année.
La politique RSE est axée sur les domaines de l’éducation, de l’enfance et de l’environnement, dans le respect du principe de l’ancrage territorial.
Dans ce cadre, Phonedation a conclu deux partenariats, l’un avec SOS Village d’Enfants au Sénégal et en Côte-d’Ivoire, l’autre avec Enfance Maghreb Avenir (EMA) au Maroc. Alors que le premier partenariat vise à développer les capacités créatives des enfants à travers l’organisation d’ateliers d’expression artistiques (2000 enfants ciblés en 2017), le deuxième, quant à lui, a pour objectif de réhabiliter les espaces verts au sein des écoles. Ces actions contribueront à rendre les espaces plus agréables et sensibiliser les enfants au respect de la nature.
Opérant dans le domaine des prestations d’assistance technique, de service client, de télémarketing, de back- office et d’annuaire, Phone Group emploie aujourd’hui près de 5 000 collaborateurs dans 10 centres de contacts, dont 8 au Maroc, 1 en Côte- d’Ivoire et 1 au Sénégal.