SUIVEZ-NOUS

Carrière

Microsoft s’implique dans la formation de 11 500 jeunes dans les provinces du Sud

10 000 jeunes seront formés sur les outils de productivité (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access) tandis que 1 500 autres jeunes seront formés sur les outils liés aux NTIC.

Publié le


Mis à jour le

microsoft siege

Microsoft, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ainsi que la Fondation Phosboucraa s’allient dans un programme ambitieux de formation et de certification de près de 11 500 jeunes des Provinces du Sud. L’annonce en a été faite lors de la convention signée, le 28 mars à Laâyoune, par ces partenaires. Ainsi, 10 000 jeunes seront formés sur les outils de productivité (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access) tandis que 1 500 autres jeunes seront formés sur les outils liés aux NTIC (Réseaux, Bases de données et Développement de logiciels).
Afin de leur offrir les compétences technologiques nécessaires, Microsoft Maroc s’engagera à transférer à l’OFPPT le savoir-faire nécessaire en matière de support de cours pour la mise en œuvre durable des programmes Microsoft IT Academy dans les Provinces du Sud, former et certifier 30 formateurs locaux ainsi qu’accompagner l’OFPPT dans la mise en œuvre du programme Microsoft IT Academy dans ses 14 centres de formation et la mise en place de centres de certification Microsoft.
Pour sa part, la Fondation Phosboucraa apportera un soutien financier conséquent au programme Microsoft visant à effectuer 25 000 certifications Microsoft au profit des 5 000 jeunes en formation à l’OFPPT.
Cette opération rentre dans le cadre de Microsoft 4Afrika
Rappelons que cet investissement de Microsoft dans les Provinces du Sud s’inscrit dans le cadre plus large de l’initiative Microsoft 4Afrika. Lancé en février 2013, ce programme a pour objectif de permettre aux communautés en Afrique de se développer et de gagner en compétitivité, et ce, en leur permettant l’accès aux nouvelles technologies et l’acquisition de compétences dans le domaine de l’IT et en encourageant l’innovation.