SUIVEZ-NOUS

Carrière

La CIMR étoffe son service digital

Une nouvelle ère placée sous le signe du web 2.0 pour la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR). Celle-ci vient de mettre en place une stratégie digitale pour s’ouvrir sur de nouveaux publics, notamment la génération des  jeunes actifs.

Publié le


Mis à jour le

CIMR

Ainsi, la stratégie sur les réseaux sociaux est construite autour de cinq plates-formes: Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Youtube. Des contenus divers sont proposés aux internautes. La chaîne Youtube diffuse une trentaine de vidéos  sous forme de films didacticiels, capsules TV et programmes pédagogiques. La caisse de retraite a également renforcé ses canaux de communication par la mise en ligne d’un Blog : www.cimrmendaba.ma dédié au conseil afin de mieux préparer et vivre sa  retraite. Le Blog, appelé à être enrichi progressivement, se veut également une plate-forme de contact avec la caisse.

Elargissement des services sur le web

L’offre des services en ligne à partir du site internet www.cimr.ma, proposée aux retraités, entreprises adhérentes et salariés affiliés de la caisse, illustre le choix précurseur en faveur du digital. La CIMR permet ainsi à ses différents bénéficiaires d’effectuer un ensemble de démarches à travers le portail de la caisse, comme la consultation en ligne du compte personnel, la déclaration des salaires, la liquidation des pensions, le paiement des cotisations, le rappel et l’annulation des déclarations de salaires. Le développement du digital est un des points majeurs du plan d’action de la caisse pour les trois prochaines années. Il vise à confirmer la CIMR «en tant qu’acteur innovant de la retraite au Maroc, en adaptation permanente avec les nouvelles formes de mise en relation».