SUIVEZ-NOUS

Carrière

ESCP Europe lance un Bachelor of Science in management au Maroc

D’une durée de trois ans, la formation se fait dans trois campus européens. Le Bachelor offre la possibilité de préparer plusieurs diplômes.

Publié le


Mis à jour le

ESCP europe

ESCP Europe, l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe, lance au Maroc un Bachelor of science in management. D’une durée de trois ans, la formation englobe des disciplines du management, des sciences humaines et sociales, des arts libéraux et des langues. L’originalité de cette formation est qu’elle permet à tout étudiant d’évoluer dans trois pays différents au sein d’une même institution.  Une telle organisation offre la possibilité d’acquérir l’expérience de la vie et des études dans ces différents pays. La première année se fait sur le campus de Londres, où les participants font connaissance et découvrent les parcours et expériences des uns et des autres.Ils ont la possibilité par la suite, dès la deuxième année, d’opter pour les campus de Madrid, Paris ou Turin. Enfin, la troisième et dernière année réunit tous les participants sur le campus de Berlin afin qu’ils partagent les expériences de l’année précédente et se préparer aux prochaines étapes de leur parcours. En parallèle aux cours théoriques, qui font une grande part aux travaux en groupe, les étudiants mettent en pratique les connaissances acquises à travers des projets collectifs portant sur une gamme de sujets et d’événements en rapport avec leurs centres d’intérêts.

Les candidatures sont déposées sur le site web de l’école

Le Bachelor in Management ouvre également d’autres possibilités pour les étudiants désireux de préparer un diplôme en management traditionnel (Ex: University of Pennsylvania, London School of Economics), un diplôme en philosophie, politique et économie (PPE) (Ex : University of Oxford, University of Warwick), un diplôme multidisciplinaire en gestion des affaires (Ex: Science Po) ou encore un diplôme en arts libéraux dans des universités américaines (Ex: Amherst).Les candidatures peuvent être déposées directement sur le site web ESCP Europe ou sur celui d’Universities and Colleges Admissions Service (UCAS). Les candidats sélectionnés seront invités à participer à une session d’admission consistant en un entretien individuel et un test de raisonnement verbal et numérique (SHL). Ces tests, organisés sur les campus de l’école à Madrid, Londres, Berlin ou Turin, peuvent également être passés à distance.

L’admission définitive est prononcée sous réserve de l’obtention par l’étudiant de son diplôme de fin d’études secondaires et de son visa pour étudier au Royaume-Uni.

A noter que l’ESCP Europe compte 6 campus en Europe, plus de 100 partenariats académiques dans le monde, 4000 étudiants de 90 nationalités, un réseau de 45 000 anciens élèves, plus de 130 professeurs-chercheurs permanents, 5 000 participants aux programmes de formation continue ainsi qu’une triple accréditation (Equis, Amba, AACSB) .