Carrière
Comment L’Oréal piste les étudiants prometteurs
Les dépôts de candidature pour la VIIIe édition du L’Oréal e-Strat Challenge sont ouverts. Il s’agit du plus grand jeu d’entreprise virtuel destiné aux étudiants de premier cycle et de MBA du monde entier. Chaque année, une équipe d’étudiants doit mettre en place une stratégie de performance durable. Les participants ont à intégrer de nouvelles dimensions, avantages sociaux, contraintes environnementales, diversité et équité. Pour la première fois, l’objectif sera de bâtir un business- plan autour des notions de diversité et d’équité.
Cette année, L’Oréal e-Strat Challenge confiera à des équipes de trois étudiants la gestion d’un portefeuille de marques de beauté. Dans le rôle du DG, l’équipe est invitée à prendre des décisions stratégiques sur tous les aspects de la gestion d’une entreprise de cosmétiques (chiffre d’affaires, prix de vente, volume et capacité de production, recherche et développement, parts de marché des marques, marketing et communication) afin d’obtenir le meilleur indice SPI (Share Price Index). Dans la perspective d’une stratégie de performance durable, les étudiants devront donc tenir compte des notions de diversité et d’équité, d’environnement et d’avantages sociaux, autant d’éléments qui impacteront le SPI.
Par cette opération, l’entreprise cherche ainsi à recruter pour ses différents métiers les meilleurs talents qui se voient proposer une première expérience professionnelle en son sein.
Quatre équipes marocaines se sont déjà inscrites. Les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu’au 28 novembre. Pour participer, il suffit d’accéder au site http://www.e-strat.loreal.com.
Les 48 finalistes internationaux gagnent un séjour à Paris pour présenter leur stratégie devant un jury prestigieux, et l’heureux gagnant se verra offrir un chèque de 10 000 euros n M.C.
