Affaires
Automobile : Lear va convertir son usine de Tanger pour ses activités de systèmes de connexion
Le groupe américain dispose de 17 sites au Maroc, employant 19.000 collaborateurs.
Lear Corporation, spécialiste de la technologie automobile dans le domaine des sièges et des systèmes électriques, a annoncé ce mardi son intention d’ouvrir une usine de systèmes de connexion au Maroc au cours du 3e trimestre de 2023.
L’unité industrielle fabriquera notamment des pièces moulées par injection pour les constructeurs automobiles et les unités commerciales E-Systems et Seating de Lear.
Pour ce nouvel investissement au Maroc, Lear va convertir une usine de 5.300 m2 à Tanger, dédiée à l’assemblage des sièges, pour son activité de systèmes de connexion.
Les effectifs dédiés à l’ancienne activité ont été transférés dans d’autres installations de l’entreprise au Maroc, et les nouvelles opérations de l’usine de Tanger créeront environ 150 nouveaux emplois, précise le groupe américain qui rappelle qu’il dispose de 17 sites au Maroc, employant 19.000 collaborateurs.
«En tant que l’un des plus grands employeurs dans le secteur automobile au Maroc, Lear est fier d’ouvrir une usine à la pointe de la technologie dans un pays où nous exerçons nos activités depuis 2003», a déclaré Enrique Orta, vice-président mondial de Lear, pour les systèmes de distribution électrique et les systèmes de connexion.
«Cette usine créera de nouveaux emplois et renforcera nos capacités de conception et de production dans la région, afin de continuer à livrer à temps des produits avec les plus hauts niveaux de qualité, de valeur et d’innovation à nos clients», poursuit Enrique Orta.