Affaires
Accidents automobile : CNIA et Es Saà¢da promettent l’indemnisation en deux heures !
Les deux compagnies du groupe Saham lancent Check Auto Express, premier centre d’indemnisation du genre sur la place.
Experts, évaluation et remise du chèque se fera en un seul endroit.
Check Auto Express, c’est le nom du centre d’indemnisation automobile qui sera ouvert, lundi 16 février, par les deux compagnies du groupe Saham, CNIA assurances et Es Saâda. Objectif : mettre fin à la lourdeur de la gestion des sinistres automobiles. En d’autres termes, les clients des deux compagnies pourront se faire rembourser, deux heures après un accident de voiture provoquant des dégâts matériels.
La célérité avec laquelle seront traités les dossiers sera, selon le management de Saham, rendue possible grâce à la limitation des interlocuteurs. Dans le secteur, les assurés doivent attendre plusieurs mois avant de recevoir leur indemnisation. Situé sur le bd Zerktouni à Casablanca, Check Auto Express propose une offre qui s’articule autour de la réactivité, de la proximité, de la qualité de service et de la technologie. Il assure une prise en charge totale de l’assuré. Pour cela, les deux compagnies ont mis à la disposition des experts du centre deux logiciels pour améliorer l’estimation des dégâts. Le premier logiciel permet de lister les dégâts matériels occasionnés par l’accident, quant au deuxième, il permet d’établir une estimation quasi immédiate des dommages et de fixer le montant exact de l’indemnisation. Bien entendu, si le client n’est pas satisfait du montant, il pourra toujours recourir à la procédure normale.
L’ouverture d’un deuxième centre est prévue pour 2010
Le centre prendra en charge les assurés des deux compagnies résidant à Casablanca, Rabat et Mohammédia mais également les assurés résidant dans les autres villes et qui ont eu un accident à Casablanca. Le groupe prévoit l’ouverture d’un deuxième centre en 2010. Les responsables sont peu diserts sur le montant des investissements. Ils se contentent d’indiquer qu’il s’agit de «plusieurs millions de dirhams afin de garantir un service de qualité». S’étendant sur une superficie de
1 000 m2, Check Auto Express est constitué de deux espaces. Dans l’un des deux, des professionnels sont à la disposition de l’assuré pour l’aider à constituer son dossier. Un écran tactile permet à ce dernier de visualiser toutes les informations sur l’expertise en cours, de connaître les garanties proposées et d’avoir des informations sur les formalités du constat à l’amiable. L’Espace Garage, quant à lui, est strictement réservé aux experts qui analysent les données de l’accident. Cet espace peut recevoir une vingtaine de voitures simultanément. Une façon de réduire au minimum les délais de traitement du dossier.