Younes El Mechrafi élu Vice-Président de la World Lottery Association

Nouvelle consécration pour le Maroc. Le directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a été élu Vice-Président de l’association professionnelle mondiale de loteries.

 

Younes El Mechrafi siègera au comité exécutif pour un mandat de deux ans aux côtés de huit autres membres représentant des pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud, indique un communiqué de la MDJS. Il est d’ailleurs, depuis juin 2014, membre du comité exécutif de la World Lottery Association en tant que représentant du continent africain, et avait été désigné Président de l’Audit Committee de la World Lottery Association en novembre 2018.

Cette nouvelle élection constitue une reconnaissance internationale supplémentaire du rôle de la MDJS au sein de la communauté mondiale des loteries. La MDJS voit ainsi son expertise et son implication constante dans la promotion de la bonne gouvernance, la protection de l’intégrité du sport et la promotion du jeu responsable, reconnue par ses pairs.

Association professionnelle mondiale de loteries, regroupant plus de 150 loteries issues de 80 pays et de cinq continents, la World Lottery Association est l’autorité mondiale en matière de paris et de loteries et revendique les plus hauts standards au niveau de la responsabilité corporative et des principes de jeu responsable.

« Cette élection est un honneur pour le Maroc et pour la MDJS et son équipe. La confiance de la communauté internationale en notre institution est une belle consécration pour le travail accompli depuis de nombreuses années avec abnégation au service de l’intérêt général et du sport marocain en particulier” déclare El Mechrafi.

A noter que le patron de la MDJS est également Secrétaire Général de l’Association des Loteries d’Afrique et membre fondateur depuis 2015 du comité exécutif de GLMS (Global Lottery Monitoring System), l’association mondiale de lutte contre les manipulations de compétitions sportives fondée sous l’égide de la WLA.