Vol Air Algérie : une boîte noire retrouvée, aucun survivant

François Hollande confirme ce vendredi qu’aucun des passagers du vol Air Algérie n’a survécu.

Le président français, François Hollande annonce ce vendredi qu’il n’y a « aucun survivant » parmi les 118 personnes à bord de l’avion d’Air Algérie qui s’est écrasé dans le nord du Mali, rectifiant par ailleurs le nombre de passagers, jusque-là estimé à 116.

Une boîte noire de cet avion de ligne, qui avait disparu jeudi matin, a été retrouvée, et elle pourra être examinée « dans les meilleurs délais », a précisé le président français.

« Les débris de l’avion sont concentrés sur un espace limité mais il est encore trop tôt pour tirer les conclusions », a t-il ajouté.. « Il y a des hypothèses, et notamment climatiques, mais nous n’en écartons aucune. »

Le ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, ont tous deux privilégié l’hypothèse d’un accident dû aux conditions climatiques en raison de la concentration des débris et de l’odeur de kérosène qui règne autour de l’épave qui a été retrouvée dans la région de Gossi, au Mali, non loin de la frontière avec le Burkina.