Voici comment va se dérouler le deuxième mois de confinement

Toutes les mesures de précaution et de répression, de la première étape de l’état d’urgence sanitaire, restent toujours en vigueur lors de cette période supplémentaire. Toutefois, il sera procédé à une adaptation, chaque fois qu’il est nécessaire, pour la protection de la santé des citoyennes et citoyens.

A l’instar de la période précédente, les services compétents poursuivront leurs actions pour garantir une offre suffisante répondant aux besoins de consommation des familles en produits alimentaires, médicaments et tous les produits nécessaires. Cela englobe également les besoins du mois sacré du ramadan. En même temps, tous les services seront mobilisés pour assurer le contrôle et le suivi réguliers de l’état des espaces commerciaux et l’efficience des circuits de distribution.

De même, dans le cadre du renforcement des efforts nationaux déployés, les autorités publiques appellent toute citoyenne et tout citoyen à la nécessité du strict respect des exigences de cette période délicate et à adhérer efficacement à la mise en œuvre des mesures préventives prises. Les citoyens sont également invités à collaborer avec les agents des autorités locales et les services sécuritaires, qui veillent à accomplir leur devoir national avec fermeté et responsabilité et à appliquer les procédures juridiques à l’encontre de tout individu qui viole délibérément les règles en vigueur.