Violation de l’état d’urgence sanitaire: 2 122 arrestations en 24 heures

Au cours des dernières 24h, 2.122 individus ont été interpellés. 1.246 d’entre eux ont été placés en garde a vue a la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents.

Au total, 28.701 individus ont été interpellés au niveau de l’ensemble des villes du royaume dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l’application des mesures de l’état d’urgence, depuis la date de sa déclaration par les pouvoirs publics. 15.545 d’entre ces personnes arrêtées ont déjà été déférés aux parquets compétents, dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l’application des mesures de l’état d’urgence sanitaire, selon la DGSN.

Par ailleurs, cette dernière assure, dans ce cadre, que ses services continueront d’intensifier les opérations de contrôle au niveau de toutes les villes et de coordonner leurs interventions avec les différentes autorités publiques en vue d’imposer l’application stricte et correcte de l’état d’urgence, à même de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens.