Vague de froid à partir de jeudi dans plusieurs régions du Royaume

La Direction de la Météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse importante des températures à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche dans plusieurs régions du Royaume.

Il s’agit des provinces de Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane où les températures minimales devront varier entre -11 et -05 °C, alors que les températures maximales oscilleront entre -03 et 00°C, indique mardi la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

Dans les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Jerada, Taourirte, Guercif, Khenifra, Chichaoua, Sefrou, Taza, Elhajeb, Khemisset, Fquih Ben Saleh, Kalaâ Sraghna, Khouribga, Zagora, Taounate et les reliefs de Taroudante et d’Al Hoceima, les températures minimales devront varier entre 05 et 00 °C, tandis que les températures maximales devront atteindre entre 01 et 07 °C.

Le temps froid intéressera aussi le littoral méditerranéen et les régions du Tangérois, Loukkos, Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et le Souss, avec des températures minimales variant entre 00 et 06 °C et des températures maximales entre 07 et 13 °C.