USA : des People victimes de piratage de leurs cartes de crédit

La police fédérale d’Orlando (Floride) vient d’arrêter, à  Lake Mary (comté de Seminole, Floride), deux personnes (une femme et son prétendu fils) qui accédaient illégalement aux informations des célébrités avant de pirater leurs cartes de crédits et les utiliser pour les délester de leur argent.

Selon le journal Orlando Sentinel online, parmi les victimes ciblées figurent la célèbre actrice et femme d’affaires Kim Kardashian et sa mère, la star de la télévision Kris Jenner, l’acteur Ashton Kutcher, le directeur des services du FBI Robert Mueller et l’ancien entraineur de football américain Jerry Sandusky.

La police a trouvé dans l’appartement de Luis Flores (19 ans) et Kyah Green (41 ans), des preuves de milliers de dollars de transferts d’argent, le numéro de compte d’une carte de crédit appartenant au directeur de l’U.S. Marshals Service, Stacia Hylton et une clé USB contenant des informations sur Michelle Obama, le vice-président américain, Joe Biden, les acteurs Tom Cruise, et Mel Gibson, la chanteuse Beyonce et le cofondateur de Microsoft Bill Gate.

Les hackers disposaient de ces informations dans leur ordinateur depuis mars dernier, a indiqué la police citée mardi par le quotidien online the Orlando Sentinel.

Flores et Green appelaient les compagnies de carte de crédit prétendant être des célébrités dont ils changeaient l’adresse et numéros de téléphone figurant sur leurs comptes, avant de recevoir des cartes de crédits de remplacement à leur appartement. Ils ont également fait des demandes de crédit au nom de célébrités telle que Paris Hilton.

Les deux malfrats sont actuellement détenus à la prison du comté de Seminole.