USA: Plus de 500 millions de comptes Yahoo piratés

Le groupe américain « Yahoo! » a annoncé jeudi 22 septembre 2016 le piratage de plus de 500 millions comptes de ses utilisateurs en 2014.

« Des noms, des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des dates de naissance, et des mots de passe ont été parmi les données piratées », a précisé la compagnie dans un communiqué, ajoutant que le piratage a été mené par une entité liée à un Etat sans donner plus d’informations à ce sujet.

Le groupe US, qui a affirmé avoir contacté les utilisateurs concernés, a indiqué qu’il est en train de travailler en étroite collaboration avec les autorités américaines compétentes pour déterminer les circonstances de cette attaque informatique.

Il a également assuré que ladite enquête n’a trouvé aucun élément qui montre que l’entité en question est actuellement présente dans le système informatique de « Yahoo! », poursuit le communiqué de la société américaine.

Ce piratage intervient suite à l’annonce, en juillet dernier, du rachat du pionnier de l’internet par la compagnie de télécommunications Verizon pour une somme de 4,8 milliards de dollars.