Une nouvelle vision urbaine pour la ville de Salé

Le programme de mise à  niveau urbaine intégrée de la ville de Salé 2014-2016, dont SM le Roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de son lancement, s’inscrit dans le cadre du souci royal de développer et aménager les pôles urbains dans le Royaume, a souligné le ministre de de l’Habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdellah.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benabdellah a indiqué qu’après Marrakech et Tanger, SM le Roi a présidé la signature de la convention de partenariat relative au programme de mise à niveau urbaine intégrée pour la réhabilitation de cette ville historique qui regorge plusieurs atouts et potentialités importants.

Dans ce cadre, il a noté que le champ d’intervention de son département porte sur la réhabilitation des habitations menaçant ruine et le recasement des bidonvilles.

Il a rappelé également que la concrétisation de ce programme est le fruit d’un partenariat entre les ministères de l’Intérieur, de l’Habitat et de la politique de la ville, de la Culture, des Habous et des Affaires islamiques, de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire, la municipalité de Salé, le conseil provincial, le Conseil de la région de Rabat Salé Zemmmour Zaer, l’Initiative nationale pour le développement humain et des partenaires privés.