Une nouvelle stratégie pour Coca-Cola

Coca-Cola Company a décliné sa nouvelle stratégie consécutivement à la nomination d’un nouveau président, James Quincey, le 1er mai dernier.

Baptisée «Our way forward», elle vise notamment la diversification du portefeuille de produits pour couvrir la majorité des catégories de boissons. L’offre de l’entreprise au niveau mondial comprendra ainsi, en plus des boissons gazeuses, de l’eau de table, des jus et boissons lactées ou encore des thés et cafés prêts à consommer. L’objectif final étant d’offrir plus de choix de boissons à des catégories variées de consommateurs, tout en mettant l’accent sur les options sans ou à faible teneur en sucre.

En ce qui concerne les contenants, la stratégie consiste en la mise en place de packagings de taille réduite pour les boissons contenant des sucres ajoutés, comme la cannette slim de 25 cl ou la bouteille en verre de 20 cl.

En marge de l’adoption de la nouvelle stratégie, Coca-Cola lance sur l’ensemble du territoire national le nouveau Coca-Cola Zéro Sucre, qui remplacera le Coca-Cola Zéro distribué actuellement. La nouvelle recette est proche du Coca-Cola original en termes de goût, tout en éliminant complètement la teneur en sucre, et ce, au même prix. Au niveau de l’emballage, la nouvelle version de la boisson abandonne la livrée noire pour revenir à la couleur rouge originale avec une bande noire signalant la version sans sucre.