Une délégation économique polonaise prospecte les opportunités d’investissement au Maroc

Une délégation économique polonaise conduite par le vice-ministre de l’économie, M. Dariusz Bogdan, est attendue mercredi prochain pour une visite de cinq jours au Maroc.

La délégation comprend le vice-président de la chambre de commerce de Pologne, M. Jerzy Miszczak et une vingtaine de chefs d’entreprises et d’hommes d’affaires représentant différents secteurs économiques et commerciaux de Pologne qui auront des rencontres avec plusieurs opérateurs économiques et responsables gouvernementaux marocains en vue de prospecter tous les domaines susceptibles de faire l’objet d’une coopération entre les deux parties.

Des forums économiques maroco-polonais auront lieu, à l’occasion de cette visite, les 28 novembre à Rabat et le 29 à Casablanca et le 30 novembre à Marrakech dans le cadre des accords qui lient la chambre de commerce de Pologne avec la chambre de commerce d’industrie de Casablanca, les chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture de Rabat et de Marrakech, ainsi que la Fédération des chambres de commerce du Maroc.

Le ministère polonais de l’économie a ouvert à Casablanca un service de promotion du commerce et des investissements avec l’objectif de promouvoir les échanges économiques entre les deux pays, qui sont encore en deçà des espérances des deux pays et ne reflètent pas les potentialités économiques du Maroc et de la Pologne.