Un homme suspecté dans l’affaire Schumacher retrouvé pendu en prison

Il s’agit d’un cadre de la Rega, société chargée d’assurer le transfert en Suisse de Michael Schumacher…

Un cadre de la compagnie helvétique Rega détenu suite à l’enquête sur le vol d’une partie du dossier médical de l’ancien champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a été retrouvé pendu mercredi 6 Aout 2014 dans sa cellule à Zurich en Suisse au lendemain de son interpellation.

Dans son interrogatoire par la police Mardi 5 Aout 2014, le suspect avait nié les accusations portées contre lui et devait être entendu à nouveau ce mercredi.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, avait participé au transfert, le 16 juin dernier, du champion automobile allemand du CHU de Grenoble à l’hôpital universitaire de Lausanne (ouest).

Le Ministère public zurichois avait ouvert une procédure contre inconnu pour violation du secret de fonction. La Suisse avait reçu une demande d’entraide judiciaire des autorités françaises.

L’enquête sur le vol du dossier médical avait conduit la police française à l’adresse IP utilisée par le voleur. Cette adresse avait été localisée à la Rega qui été chargée d’assurer le transfert en Suisse de Michael Schumacher…