Tunisie/Présidentielle : un taux de participation de 59% au second tour

Ce taux est inférieur à  celui du premier tour 64,6%.

Le taux de participation pour le deuxième tour de l’élection présidentielle en Tunisie a atteint 59%, a annoncé dimanche soir 21 décembre 2014 à Tunis l’instance supérieure de la surveillance des élections (ISIE), après la fermeture de tous les bureaux de vote en Tunisie. Selon Chafik Sarsar, directeur de l’ISIE, ce taux est inférieur à celui du premier tour (64,6%, Ndlr), « mais la participation reste honorable et rassurante » étant donné que «les taux de participation ont toujours tendance à la chute dans les seconds tours même dans les pays les plus avancés en matière de démocratie».

D’après la même source, le taux de participation le plus élevé a été enregistré au gouvernorat de Ben Arous (nord du pays) avec 72,8 %, alors que le taux le plus réduit a été enregistré au gouvernorat de Sidi Bouzid (centre du pays) avec seulement 43,10 %.

Quant au taux de participation à l’étranger, l’instance a déclaré qu’il ne dépasse pas 27,14% soulignant que le vote continue jusqu’au lundi à 2H00 à San Francisco (Etats-Unis).