Triplement de voie : l’ONCF annonce une déviation provisoire de l’autoroute Rabat-Casablanca

Les usagers qui circulent sur le tronçon autoroutier Casablanca-Rabat devront passer par une déviation provisoire, à partir du 25 avril 2018, au niveau de Mohamadia en raison des travaux de construction d’un pont autoroutier, indique un communiqué de l’ONCF.

Cet ouvrage a pour but l’augmentation de la capacité et le triplement de la voie sur la ligne ferroviaire Casablanca-Kénitra.

Situé entre l’échangeur Est et Ouest de Mohamadia, Ce pont, dont le coût d’investissement nécessitera 30 millions de dirhams, sera effectué tout en maintenant la circulation dans l’un des axes les plus fréquentés des autoroutes marocaines.

Grâce à un procédé innovant, les travaux ont été réalisés de façon à réduire la durée de gêne des automobilistes. Ainsi, selon l’ONCF, la déviation provisoire de la portion de l’autoroute concernée durera un mois contre deux ans en cas de méthode conventionnelle.

Ce chantier rentre dans le cadre du projet de mise à niveau et de triplement de voie de la ligne Casablanca-Kénitra qui a enregistré un avancement global de 90%.