TOUT peut s’acheter sur e-Bay !

Un village italien à  vendre sur le site d’enchères en ligne pour 245 000 euros soit 50 euros le mètre carré !

 

Mis aux enchères sur le site d’enchères en ligne eBay, Calsazio est un petit village italien situé à une cinquantaine de kilomètres de Turin dans la région montagneuse du Piémont.

Non, ce n’est pas une blague. Le petit village typique logé dans les Alpes est bel et bien en vente sur eBay pour la modique somme 245 000 euros soit 50 euros le mètre carré !

Le lieu a certes été déserté par la plupart de ses habitants, mais la description du lot est des plus alléchantes : 20 maisons construites en pierres et en bois au début du 20ème siècle, soit plus d’une soixantaine de pièces. Le tout est situé au pied du parc national de Gran Paradiso, une ancienne réserve de chasse du Roi Victor-Emmanuel II. «Une position stratégique pour vivre, lancer son entreprise ou un restaurant touristique», précise le vendeur.

Cette vente inhabituelle est supervisée par l’Union nationale des communes et communautés de montagne (Uncem) , raconte dans La Repubblica, Marco Bussone, l’un des représentants de l’organisation dans cette zone…