Tourisme : Le Maroc, meilleure destination des néerlandais

Le Maroc a été choisi meilleure destination de vacances pour les touristes néerlandais devançant l’Equateur et la Thaïlande, selon une enquête réalisée dernièrement par le spécialiste hollandais du voyage +Riksja Travel+.

Riksja Travel en collaboration avec plusieurs sites spécialisés dans les voyages, vient de publier une liste des meilleures destinations de vacances pour les touristes néerlandais.

Selon cette enquête qui a connu la participation de 14 000 personnes invitées à répondre à 12 questions, Le Maroc arrive en tête du classement devançant l’Equateur et la Thaïlande.

D’après les initiateurs de l’enquête, il s’agit des touristes néerlandais épris de culture, le Royaume étant un pays riche de ses villes impériales et ses médinas aux nombreuses ruelles.

Le choix du Maroc comme meilleure destination de vacances pour les Néerlandais est également motivé par sa proximité avec l’Europe, seulement 4 heures de vol pour un dépaysement total : le Sahara, les montages de l’Atlas ainsi que les nombreuses plages du Royaume. Les passionnés du Tourisme ont l’embarras du choix !

« Ce pays d’Afrique du Nord est très diversifié et dispose de quelque chose pour tout un chacun » souligne l’enquête relayée par les quotidiens néerlandais.

Un total de 560 000 touristes néerlandais ont visité le Royaume en 2013, en hausse de 3,7% par rapport à l’année 2012, selon des chiffres de l’ONMT-Benelux.

Marrakech s’accapare la part de lion avec 41% des visiteurs, suivie d’Agadir avec 31% et Essaouira avec 23%.