Tourisme : Le Groupe mauricien « Beachcomber » pose ses valises à  Marrakech

Le secteur touristique de Marrakech se renforce avec l’arrivée du Groupe mauricien « Beachcomber » qui ouvrira son complexe touristique fin 2013, confirmant ainsi l’attractivité économique de la Cité ocre et son rayonnement international.

Baptisé « Royal Palm de Marrakech », le projet touristique d’envergure du groupe s’étend sur un terrain de 230 hectares. Il est doté de 135 chambres et suites ainsi que des villas (107 lots). Le site dispose aussi d’un golf de 18 trous, d’un country club et d’un SPA qui sera achevé en avril 2014, tout comme le restaurant gastronomique.

La direction de ce site touristique sera assurée par Xavier Jolivet, l’ex-numéro 2 du Royal Palm de Maurice. Les propriétaires de ce projet soulignent que le « Royal Palm de Marrakech », vise 50 % de taux de remplissage pour sa première année.

Côté clientèle, le Royal Palm vise principalement le marché européen francophone, mais aussi l’Europe du Nord.

Créé en 1952, « Beachcomber Hotels » est un groupe hôtelier mauricien dont le siège social se trouve à Curepipe (2ème ville de l’Ile Maurice). Il possède huit hôtels dans son pays d’origine et un aux Seychelles.