Tourisme : lancement à  Paris du programme « Bladi F’Bali » au profit des Marocains du monde

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et le groupe Banque populaire ont lancé, samedi soir à  Paris, le programme « Bladi F’Bali » qui vise à  inciter les Marocains du monde à  visiter les différentes régions de leur pays d’origine.

Ce programme de fidélité, qui s’adresse exclusivement aux Marocains du monde clients de la banque populaire, s’inscrit dans la stratégie mise en place par l’ONMT en faveur de cette communauté qui compte 3,4 millions de personnes.

Ce programme permet aux Marocains du monde clients de la banque populaire et à leurs familles de bénéficier de nombreux avantages sur toute l’année avec des réductions de 30 pc en haute saison et 50 pc en basse saison auprès d’établissements classés à travers le Maroc.

Réalisé avec le concours de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, « Bladi F’Bali » implique 50 hôtels allant jusqu’à 5 étoiles dans de nombreuses villes touristiques du Maroc à savoir : Agadir, Casablanca, Marrakech, Al Hoceima, Asilah, Dakhla, Fès, Meknès, Ifrane, Ouarzazate, Tétouan, Safi et Zagora.

Cette offre, valable de 2015 à 2017, sera étendue afin de toucher davantage de villes et d’établissements hôteliers dans les mois à venir.

S’exprimant lors de cette cérémonie, le directeur général de l’ONMT, Abderrafie Zouiten a souligné que le lancement de ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts visant à développer le tourisme interne au Maroc, rappelant en outre la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les Marocains résidant à l’étranger.

Il a également indiqué que ce programme, qui fait suite à la convention de partenariat signée entre l’ONMT et le groupe Banque populaire en marge des assises du tourisme en septembre dernier, offre des avantages très intéressants aux Marocains du monde dont les tarifs préférentiels, tout en leur permettant de diversifier les régions visitées.

M. Zouiten a par ailleurs fait savoir que les deux parties continueront à travailler ensemble pour proposer d’autres produits aux MRE dont la location des voitures.

Pour sa part, le président du groupe Banque populaire, Mohamed Benchaaboun a affirmé que l’objectif de ce programme est de soutenir le secteur touristique au Maroc et promouvoir les différentes régions du Royaume, ainsi que la valorisation de la destination Maroc, de sa culture et de son patrimoine.

Le programme « Bladi F’Bali » permettra de conjuguer le savoir-faire de la Banque et l’ONMT pour mieux servir les Marocains du monde qui sont attachés à leur Mère-patrie, a-t-il dit, faisant savoir que les deux parties lanceront dans les prochains mois d’autres opérations en faveur des MRE.