Tourisme au Maroc : 50 000 emplois et 174 MMDH de rentrée de devises

Le secteur a réalisé durant les trois dernières années des résultats « positifs et encourageants »

L’activité touristique au Maroc est sur une bonne tendance. Le secteur a réalisé durant les trois dernières années des résultats « positifs et encourageants », avec des hausses au niveau des arrivées (+8%), de la capacité litière (+30.000 lits) et de la création d’emploi (+50 000 emplois).

Malgré une conjoncture internationale difficile, les recettes touristiques en devises se sont établies à près de 174 Milliards de Dhs avec un chiffre d’affaires de plus de 310 MMDH.

Le secteur du tourisme s’est plus que jamais érigé en « locomotive de développement économique et social du pays », selon le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad intervenant lors de l’ouverture des 11-èmes Assises du tourisme, lundi 29 septembre 2014 à Rabat.

La séance d’ouverture des assises s’est déroulée en présence du chef du gouvernement et plusieurs ministres, des personnalités étrangères de haut niveau, comme le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), et des opérateurs du secteur nationaux et étrangers.