Titre Label Vie: les investisseurs sous le charme

Le titre du spécialiste de la grande distribution, Label Vie, continue de susciter un vif intérêt chez les investisseurs, selon les analystes d’Attijari Intermediation.

Passant de 1.200 à 1.280 dirhams en date du 24 juillet 2015, le titre continue d’intéresser les investisseurs, suite notamment à la proposition du management de renouer avec la politique de distribution de dividendes, soit un dividende par action (DPA) de 31,4 dirhams, souligne la société de bourse dans son « Weekly des Marchés Financiers ». 

A la Bourse de Casablanca, les distributeurs semblent avoir la cote. Le secteur continue sur sa progression et enregistre la plus forte hausse sectorielle, soit un gain hebdomadaire de 6,7%.

Hormis les valeurs Ennakl, en repli de 3,20%, et Réalis. Mécaniques, restée inchangée, les autres valeurs composant le secteur, en plus de Label Vie, ont clôturé la semaine (20-24 juillet) dans le vert, à savoir Auto Nejma (+5,76%), Fénie Brossette (+2,30%), Auto Hall (+1,26%) et Stokvis Nord Afrique (+1,02%). 

Parallèlement, le secteur du raffinage affiche une hausse de 2,3% porté par le raffineur, Samir, unique représentante du secteur.

Les analystes d’Attijari Intermediation, ont noté à ce propos que cette hausse est purement technique dans la mesure où le titre a touché un plus bas historique de 140 dirhams. 

Par ailleurs, la Bourse de Casablanca, où les prémices d’une reprise commencent à se profiler, a clôturé la semaine écoulée sur une trajectoire légèrement haussière, son indice global, Masi, s’appréciant de 0,16% à 9.692,06 points.

Ce dernier a montré de timides signes de reprise, notamment sur les volumes, au terme d’une semaine marquée par une reprise de la volatilité, et a replacé sa performance annuelle dans le vert au-dessus du seuil de +0,50%, après un premier semestre négatif.