Terrorisme : « Hadar », nouveau dispositif de sécurité au Maroc

Ce nouveau dispositif sécuritaire pour lutter contre les menaces terroristes récurrentes, a été lancé lundi 27 octobre 2014 à  l’aéroport International Mohammed V de Casablanca.

 Le Maroc a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité baptisé « Hadar » pour lutter contre les différentes menaces qui guettent le Royaume.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, à l’issue d’une réunion de sécurité de haut niveau qui a rassemblé des responsables de premier plan sur le site de l’aéroport international Mohamed-V de Casablanca.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le gouverneur chargé des affaires générales à la wilaya de Casablanca, Najib Gourani, a fait savoir que cette opération, qui a débuté Lundi 27 octobre 2014 à Casablanca, sera « progressive » et « généralisée » dans les jours qui viennent pour couvrir les différents sites sensibles sur le plan national pour faire face aux menaces terroristes récurrentes.

A noter que la mise en œuvre de ce nouveau dispositif de sécurité intègre les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Police et les Forces Auxiliaires.