« Tanger Tech », la nouvelle ville industrielle de Tanger

BMCE Bank of Africa a signé, vendredi 21 juillet 2017, un Mémorandum d’Entente avec le groupe chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI) pportant sur la coopération mutuelle dans la conduite des affaires au Maroc et dans les pays africains.

Ce partenariat sera ainsi l’occasion de définir les condition de contribution du groupe chinois dans la zone industrielle de la cité Mohammed VI Tanger Tech auprès des entreprises chinoises.

 »HAITE agira en tant que partenaire stratégique avec des groupes chinois en s’appuyant sur le soutien du gouvernement et sur nos propres réseaux. Il orientera les entreprises chinoises à investir et à s’installer dans cette nouvelle ville ». a souligné Li Biao, président du groupe HAITE, dans un message vidéo adressé aux participants à la conférence.

Cette cérémonie de signature a été effectuée en présence de Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa et de Zhuo Lei président du groupe chinois CRCCI, ainsi que de Ilyas Omari président du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al, et de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.

« La mobilisation de notre groupe est sans faille. La détermination des partenaires chinois est régulièrement réitérée. Toutes les parties prenantes dans ce projet multidimensionnel sont mobilisées pour la réussite de l’accord signé devant Sa Majesté le Roi en mars dernier à Tanger « , a souligné M. Benjelloun.

De son coté Moulay Hafid Elalamy le ministre marocain a affirmé que la » Cité Mohammed VI Tanger Tech » constitue un modèle innovant des nouvelles zones industrielles intégrant de façon harmonieuse les zones industrielles, commerciales, résidentielles, de services publics et de loisirs.

Cette conférence a été marquée par la projection d’un film institutionnel sur les différentes étapes de réalisation de la Cité Mohammed VI Tanger Tech, ainsi que la présentation d’une maquette de ce projet multidimensionnel.