Tanger : Le Roi lance les travaux de réalisation du marché « Bir Chifa » à  Bni Makada

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi à  la Commune urbaine Bni Makada (Préfecture de Tanger), au lancement des travaux de réalisation du marché « Bir Chifa ».

Illustration parfaite de la politique de proximité prônée par le Souverain depuis Son accession au trône de Ses glorieux ancêtres, ce projet, doté d’une enveloppe budgétaire de 100 millions de dirhams (MDH), traduit également la volonté permanente de SM le Roi d’être à l’écoute des attentes et des besoins des citoyens et d’assurer à tout un chacun les conditions d’une vie digne et prospère.

Ce projet socio-économique, qui fait partie intégrante du programme phare « Tanger-Métropole », vise également l’amélioration des conditions de travail des commerçants, la sédentarisation des marchands ambulants, l’éradication des constructions insalubres et la mise à niveau du paysage urbain.

Le futur marché de proximité, dont la première tranche (60 MDH) sera fin prête dans un délai de 18 mois, devra contribuer à l’amélioration de la qualité des produits commercialisés, à l’augmentation des revenus des commerçants et au développement de l’infrastructure économique et commerciale de la ville.

Fruit d’un partenariat entre la préfecture de Tanger-Assilah et la Commune urbaine de Tanger, ce projet comprendra 715 commerces, un parking souterrain d’une capacité de 200 véhicules, un café-restaurant, une administration et d’autres dépendances.

La réalisation de ce projet s’inscrit en droite ligne des objectifs du programme « Tanger-Métropole » qui ambitionne de faire de Tanger une ville qui offre toutes les conditions d’une meilleure qualité de vie et d’aisance spatiale.

A fort impact social, ce projet contribuera à la promotion des conditions socio-économiques de milliers d’habitants, ainsi qu’à la dynamisation de l’activité économique au niveau de la ville de Tanger qui vit au rythme de grands chantiers initiés par SM le Roi Mohammed VI pour le bien-être et la prospérité de l’ensemble des citoyens.