SM le Roi Mohammed VI poursuit l’oeuvre de consolidation de la démocratie et du développement économique

SM le Roi Mohammed VI poursuit l’oeuvre de consolidation de la démocratie, de l’Etat de Droit et du développement économique, souligne dimanche le journal portugais « Correio da Manha ».

Dans un article intitulé « Tirer parti de la proximité », le journal affirme que le Souverain a fait montre, depuis les premiers jours de son règne, d’une parfaite connaissance de la réalité de son pays, sachant que le Maroc est doté d’une réalité politique et culturelle variée dans ses influences et ses composantes. 

Selon l’auteur de l’article, Pedro Santana Lopes, un ancien secrétaire d’Etat à la culture, le Maroc est un pays civilisé, ayant une position stratégique privilégiée, qui tout en appartenant au monde musulman, a réussi à maintenir une relation équilibrée avec les différentes forces géostratégiques du monde.

Se remémorant ses premières visites au Royaume et ses rencontres avec de hauts responsables marocains, le commentateur a fait remarquer que depuis près de 20 ans, les relations économiques entre le Portugal et le Maroc ont commencé à se développer de façon plus significative, mais il reste encore du chemin à parcourir. 

Le Maroc est un pays ouvert sur le monde, qui vit en paix avec une société tolérante, et une nature très riche et diversifiée, qui attire de plus en plus les touristes du monde entier, a conclu le quotidien.