Série de webinars : « Manager » son entreprise en période du Covid-19

A l’heure actuelle, personne ne peut prévoir l’ampleur de l’impact de la crise du Covid-19 sur l’économie et le temps qu’il faudra pour en gérer les conséquences. BDO Morocco lance la réflexion sur le sujet.

Pour BDO Maroc, cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable membre du réseau international BDO, nous sommes tous actuellement confrontés à de sérieux défis. « Nous considérons donc qu’il est de notre devoir d’être à vos côtés. à cette fin, nous suivons en permanence la situation et les recommandations des autorités compétentes », est-il précisé auprès de ce cabinet qui se dit prêts à réagir en tout temps aux nouveaux développements avec les mesures appropriées. C’est dans ce cadre qu’il a mis en place plusieurs groupes d’experts et pris les mesures d’organisation nécessaires. En même temps, il vient de lancer une série de webinars répartis sur plusieurs vidéos conférences. Initiative à travers laquelle il entend informer des mesures importantes à prendre en considération en tant qu’entreprise pour gérer et être armé pour l’après Covid-19.  Il s’agit également d’informer des mesures mises en place par le gouvernement et en s’appuyant sur les dispositifs lancés par les différentes institutions marocaines, destinées à soutenir les entreprises, notamment les PME et les TPE.

Cette série de webinars a démarré le 7 mai, à raison de deux rendez-vous par semaine, avec des thèmes comme « Covid-19 : vue 360 d’un contexte exceptionnel », « faire son état des lieux; évaluer les impacts et maitriser ses risques » ou encore « le capital humain en temps de crise ». Elle se poursuit, ce 19 mai à 15h00, avec « l’intelligence collective au service du développement de nos entreprises », « le cash management pour plus d’oxygène à l’entreprise » (le 21 mai), « les sociétés familiales face a la pandémie, pérennisation et transmission le jour d’après » (le 26 mai), la « digitalisation brutale et sécurité des données; l’arsenal à mettre en place » (le 28 mai), « maintenir le capital client en période d’incertitude » (le 2 juin) et pour finir ce cycle, « Covid 19 : vue 360 d’un contexte exceptionnel : le survival kit » (le 4 juin).

 

Série de webinars : « Manager » son entreprise en période du Covid-19
Série de webinars : « Manager » son entreprise en période du Covid-19