Scrutin du 08 septembre : Une journée « historique », selon l’agence espagnole « Europa Press »

L’agence de presse espagnole « Europa Press » a qualifié, jeudi de « journée historique » le scrutin tenu le 08 septembre dans les différentes régions du Maroc, mettant l’accent sur la participation élevée des populations du Sahara marocain dans ces élections législatives, communales et régionales.

« Plus de la moitié des 17 millions de Marocains qui s’étaient inscrits sur les listes électorales ont voté et participé à cette journée historique », souligne l’agence de presse espagnole.

« Le taux de participation a atteint 50,18% à la fermeture des bureaux de vote, dépassant le chiffre des élections de 2016, qui n’avait pas dépassé 43% », relève l’agence de presse.

« Le taux de participation a été particulièrement élevé dans le sud du pays où il a atteint les 64% dans certaines régions », fait observer l’agence espagnole, mettant en avant la transparence du processus électoral.

Europa Press rappelle que l’ambassade des États-Unis à Rabat a félicité le Royaume pour sa réussite dans l’organisation des élections législatives, régionales et communales.