Salon du livre à  Casablanca : une forte participation de la France à  l’édition 2015

La France retrouve comme chaque année le Salon International de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca, du 12 au 22 février 2015, pour une programmation riche en rencontres, échanges et découvertes autour du livre.

Plus de 40 romanciers, essayistes, chercheurs, blogueurs et bédéistes du Maroc, de France et d’ailleurs donneront à entendre les voix de la littérature et de la pensée francophones autour du thème « Un monde à inventer ». Une programmation proposée par l’Institut français du Maroc et l’Ambassade de France au Maroc et s’articulera autour de temps et de thématiques fortes telle que la modernité, les femmes dans leur intimité ou les écritures numériques.

 

Cette nouvelle édition comptera la participation d’écrivains renommés, tels que l’écrivain algérien Kamel Daoud, le philosophe marocain Ali Benmakhlouf ou encore le penseur français Eric Reinhardt.

Comme d’habitude, l’événement se déroulera dans les locaux de l’Office des foires et expositions de Casablanca (Ofec). Mais pas uniquement, des soirées poétiques et musicales sont prévues au Théâtre 121 de  l’Institut français avec les Nocturnes en compagnie de Touria Hadraoui, grande voix du Melhoun, de Sophia Hadi le dernier roman de Driss Ksikès, L’homme descend du silence , et en avant-première,  la mise en scène de la pièce de Kébir Mustapha Ammi, Fragments de silence.