Salé : honneurs militaires funèbres rendus à  Yassine Bahti, le pilote du F16

Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert de la dépouille du Lieutenant Yassine Bahti, des funérailles et de son inhumation au cimetière Chouhada à  Casablanca

La 1ère Base aérienne des Forces Royales Air à Salé a abrité, mercredi 19 mai, les Honneurs militaires funèbres rendus au Lieutenant Yassine Bahti, décédé suite au crash de son avion F-16 survenu au Yémen le 10 mai 2015.

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), cette cérémonie a été présidée par le Général de Corps d’Armée Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, en présence de Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale. Selon un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR, le Lieutenant Yassine Bahti est mort en martyr, accomplissant son devoir de militaire dans le cadre de la participation du Royaume du Maroc au sein de la coalition arabe pour restaurer la légitimité au Yémen.

En présence de sa famille et de personnalités civiles et militaires, lecture a été donnée à une Oraison funèbre prononcée à la mémoire du défunt, par un Officier de son unité.

 Sa Majesté le Roi a décidé, en outre, de prendre en charge personnellement les frais de transfert de la dépouille, des funérailles et de son inhumation au cimetière Chouhada à Casablanca.