Ronaldo savoure son FIFA Ballon d’Or 2014 et lance déjà  un défi à  Messi !

Avec 37,66 % des suffrages, Cristiano Ronaldo a remporté le FIFA Ballon d’Or 2014, le troisième de sa carrière en devançant son éternel rival Lionel Messi et le gardien allemand Manuel Neuer.

« Je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois, mais peut-être que je vais rattraper Messi, qui sait… J’aimerais rentrer dans l’histoire du football comme étant le meilleur », a déclaré Ronaldo après avoir reçu le trophée.

La Star du Real Madrid lance déjà un défi et se verrait bien rejoindre son rival Lionel Messi au palmarès, qui compte lui 4 trophées dans sa vitrine personnelle. « Avec des victoires et des titres collectifs, je vais y arriver » a-t-il dit.

Les deux hommes ont trusté les sept derniers trophées. En 2015, ils seront sans nul doute encore au rendez-vous..

La cérémonie de lundi soir, qui a eu lieu à Zurich en Suisse, a par ailleurs vu le triomphe de l’Allemagne. Les allemands remportent le prix du meilleur entraîneur avec Joachim Löw, le titre du meilleur entraîneur d’une équipe féminine avec Ralf Kellerman ainsi que le prix de la meilleure joueuse de l’année attribué à Nadine Kessler. Le premier cité a été champion du monde avec la Mannschaft en juin 2014. Les deux autres ont été champions d’Europe en catégorie féminine avec Wolfsburg.