Restauration : Christophe Leroy se développe au Maroc

Depuis l’ouverture de sa première Table du marché, il y a 10 ans, dans le quartier de l’Hivernage à  Marrakech, le chef a en effet multiplié les enseignes et implanté son nom et son savoir-faire dans plusieurs villes du pays.

C’est une véritable offensive qu’est en train de mener Christophe Leroy au Maroc. Installé entre autres à Saint-Tropez et à Miami, le chef français n’a jamais été aussi actif pour le développement de «sa marque» dans le Royaume. Depuis l’ouverture de sa première Table du marché, il y a 10 ans, dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech, le chef a en effet multiplié les enseignes et implanté son nom et son savoir-faire dans plusieurs villes du pays. Il vient même de renforcer son équipe. Pour développer ses affaires au Maroc, Christophe Leroy vient de confier la direction des opérations à Nejoua Bihssi et la direction des cuisines à Marc Alès, chef qui officie à ses côtés depuis cinq ans. Il sera ainsi en charge de la formation, du suivi qualité et de la carte du restaurant Christophe Leroy au Jardin d’Inès de Marrakech.

Par ailleurs, le chef français vient d’annoncer l’inauguration prochaine d’un nouveau département «le Catering by Christophe Leroy». Il s’agit en fait d’un service traiteur et événementiel. Ce nouveau service réception permettra à Christophe Leroy de proposer partout au Maroc des fêtes haut de gamme, à l’image de ce qui a fait sa réputation à Saint-Tropez. A noter qu’il a également choisi le Maroc pour présenter à la fin de l’année 2014 sa première ligne de produits d’épicerie fine.