Report sine die de l’assemblée générale élective de la Fédération royale marocaine d’athlétisme

Les participants à  l’assemblée générale élective, ont réclamé la reconduction pour un autre mandat de l’actuel président Abdeslam Ahizoune.

L’assemblée générale élective (AGE) de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), réunie lundi au siège de la Fédération à Rabat, a été reportée sine die.

Au début de cette AGE, les participants ont réclamé la reconduction pour un autre mandat de l’actuel président Abdeslam Ahizoune.

Intervenant à cette occasion, M. Ahizoune a expliqué que le report de cette assemblée a été décidé « en concertation avec les représentant des clubs nationaux et les présidents des ligues régionales, suite à l’impossibilité de poursuivre les travaux de cette assemblée et en réponse à la volonté des participants ».

Les concertations ont également été effectuées avec les trois candidats au poste de président, en l’occurrence Abderhaman Zidouh, Khalid Sekkah et Akka Semsem qui ont à leur tour demander le report de cette AGE jusqu’à ce que les conditions adéquates soient réunies.

Abdeslam Ahizoune, élu pour la première fois au poste de président de la FRMA le 4 décembre en 2006 puis reconduit pour un deuxième mandat en 2010, avait exprimé lors de l’assemblée ordinaire tenue le 13 février dernier sa volonté de respecter les dispositions de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports qui fixe à deux mandats de quatre ans chacun la présidence des fédérations sportives.