Rentrée scolaire 2014/2015 : le 10 septembre pour le primaire et le 11 septembre pour le secondaire.

Après avoir tranquillement profité du soleil durant les grandes vacances 2014, il va falloir penser à  un moment ou à  un autre à  la reprise. La rentrée scolaire approche à  grands pas.

Contrairement aux rumeurs qui circulaient ces derniers jours annonçant que la rentrée scolaire va être reportée au mois d’octobre à cause du recensement général de la population et de l’habitat RGPH 2014 , les écoles devront ouvrir leurs portes le mercredi 10 septembre pour le primaire et le jeudi 11 septembre pour l’enseignement secondaire collégial et qualifiant ainsi que pour les élèves de la deuxième année des classes préparatoires au Brevet de technicien supérieur (BTS).

Selon le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, les élèves de la première année des classes préparatoires au BTS entameront l’année scolaire le lundi 15 septembre 2014, tandis que les classes préparatoires aux grandes écoles entameront l’année le lundi 8 septembre 2014.

La rentrée pour les cadres pédagogiques et administratifs est fixée, quant à elle, pour le lundi 1er septembre 2014, alors que pour le corps enseignant, elle est programmée pour le mardi 2 septembre.

Le ministère a tenu à préciser par voie de communiqué que : « «Le ministère a pris toutes les mesures pour accueillir les élèves et garantir le déroulement normal des études jusqu’à ce que les enseignants retenus pour participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014) reprennent leurs fonctions une fois leur mission achevée».

Donc, c’est officiel, Mercredi 10 septembre : c’est la rentrée des classes. Finies les vacances, les grasses matinées… Fini aussi de se prélasser au soleil. Place aux choses sérieuses : l’École !