Remise à Madrid des Trophées Maroc 2015 de l’ONMT

Plusieurs professionnels du tourisme et leaders d’opinion espagnols qui ont contribué à la promotion de la destination Maroc lors de l’année écoulée ont reçu, jeudi soir à Madrid, les Trophées Maroc 2015 de l’Office marocain du tourisme (ONMT).

La cérémonie de remise de ces trophées s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, de l’ambassadeur du Royaume en Espagne, Mohamed Fadel Benyaich, ainsi que de plusieurs responsables et professionnels du tourisme espagnols et marocains.

Les Trophées Maroc 2015 de l’ONMT ont été remis au magazine spécialisé en tourisme Infortursa, à la bloggeuse et journaliste Maria Leon, à l’émission « Paralelo 20 » de la radio sportive Marca, au photographe Juan Antonio Munoz, aux agences de tourisme Luxotour et Logitravel, ainsi qu’au réseau d’agences de voyages Nautalia Viajes.

S’exprimant à cette occasion, M. Haddad s’est félicité de l’excellence des relations liant le Maroc et l’Espagne aussi bien au niveau politique qu’économique, ajoutant que le marché espagnol revêt une grande importance pour le secteur touristique marocain, eu égard à la proximité géographique entre les deux pays et à la disponibilité des liaisons aériennes, maritimes et routières entre les différentes régions des deux pays.

Il a relevé, par ailleurs, que le ministère du Tourisme a mis en œuvre une stratégie visant à consolider la présence du Maroc dans les régions du nord de l’Espagne, notamment en Galice, aux Asturies et au Pays basque. Il a mis l’accent, dans ce sens, sur l’importance de la communication, particulièrement à travers l’espace virtuel et les réseaux sociaux, pour donner davantage de visibilité sur le Royaume en tant que destination touristique offrant un produit riche et diversifié auprès des opérateurs touristiques espagnols.

De son côté, l’ambassadeur du Royaume à Madrid a appelé les professionnels du secteur touristique espagnol à renforcer leurs activités sur le marché marocain, exprimant la disposition des services diplomatiques du Royaume en Espagne à assister et aider les entrepreneurs touristiques espagnols voulant investir au Maroc.

M. Benyaich a fait observer que le Maroc est désireux de tirer profit de l’expérience espagnole et d’échanger les expertises dans le domaine du tourisme avec l’Espagne, qui constitue l’une des principales destinations touristiques au niveau mondial.

Cette cérémonie a été organisée en marge de la 36ème édition du Salon international du tourisme (FITUR-2016), qui se tient dans la capitale espagnol du 20 au 24 janvier.

Le ministre du Tourisme a fait le déplacement à Madrid à la tête d’une importante délégation marocaine qui prend part à FITUR- 2016. Elle est composée de quelque 200 professionnels représentant différentes institutions nationales et une vingtaine de co-exposants (Conseils Régionaux du Tourisme, hôteliers, agents de voyage).