RAM : Hausse de 16% du trafic sur les dessertes africaines en 2014

Le trafic de Royal Air Maroc (RAM) à  destination de l’Afrique a connu une hausse de 16% au cours de l’exercice allant de novembre 2013 à  fin octobre 2014, par rapport à  la même période de l’année précédente.

Le trafic de Royal Air Maroc (RAM) à destination de l’Afrique a connu une hausse de 16% au cours de l’exercice allant de novembre 2013 à fin octobre 2014, par rapport à la même période de l’année précédente.

La compagnie nationale a transporté, par le biais de 16 285 vols, près de 1,3 millions de passagers sur ses dessertes en Afrique.

Neuf routes aériennes, sur les 32 qu’elle effectue sur le continent, ont largement contribué à cette performance. Il s’agit des vols reliant entre le Maroc et les capitales du Sénégal, La Côte D’Ivoire, Le Mali, La Mauritanie, la Guinée, le Nigéria, l’Algérie, la Tunisie et du Gabon. Royal Air Maroc a transporté, grâce à ces liaisons régulières, près de 782 000 passagers.

« Ce résultat traduit l’engagement de la compagnie nationale dans la stratégie de renforcement de son ancrage dans son milieu naturel, en développant son réseau dans le continent et en améliorant son offre et ses services au profit de la clientèle en Afrique », indique-t-on auprès de la compagnie.