Radio : Medi1 autorisée à émettre au Mali

La Radio Méditerranée Internationale (Medi1) est autorisée à émettre en modulation de fréquences au Mali, selon une convention signée, lundi, à Bamako.

Aux termes de cette convention, paraphée par le Président directeur général de Medi1, Hassan Khiyar et le Président de la Haute autorité de la communication malienne (HAC), Fodié Touré, la HAC autorise Medi1 à exploiter par voie hertzienne sur le territoire malien, un service de radiodiffusion d’information généraliste à vocation internationale.

Medi1 entame ainsi l’exploitation de ce service par la diffusion des programmes de sa grille Afrique à Bamako et ses environs.

S’exprimant à cette occasion, M. Khiyar a indiqué que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et multiforme liant le Maroc et le Mali et vient renforcer davantage les solides liens de fraternité et de coopération fructueuse qui unissent les deux pays.

Ce partenariat, à la fois global et différencié, ayant constamment permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération, se renforce aujourd’hui dans le domaine de la communication audiovisuelle, contribuant ainsi à la diversification et au développement du paysage audiovisuel malien, a-t-il souligné.

Cette convention traduit également la poursuite de la stratégie de développement de Radio Méditerranée Internationale en Afrique, dans le cadre de la consolidation du modèle de collaboration et d’intégration sud-sud engagé par le Maroc, selon M. Khiyar.