Rabat : un policier suspendu pour «indiscipline» contre des contrevenants

Un brigadier de police à  Rabat a été suspendu de ses fonctions et comparaîtra devant le conseil de discipline pour «indiscipline» et «manquements dans l’application du code de la route contre certains contrevenants».

Selon une source à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette décision a été prise «en application des dispositions juridiques et administratives en vigueur, et conformément aux résultats de l’enquête administrative diligentée par l’Inspection générale».

Ainsi la DGSN a décidé de suspendre temporairement de ses fonctions ce policier du corps urbain de la préfecture de police de Rabat, et de le traduire devant le conseil de discipline pour statuer sur les manquements et dépassements administratifs qui lui sont reprochés.

Selon la même sources, ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la détermination de la DGSN d’assurer une application saine de la loi et la mise en œuvre adéquate des circulaires de la Direction générale concernant la moralisation et la transparence, outre le strict respect des règles du code de déontologie des fonctionnaires de la DGSN.