Rabat : Formation sur le développement de l’entreprenariat féminin

Le projet « Jeunes au travail » relevant du Bureau international du travail (BIT) organise, du 7 au 9 octobre à  Rabat, une session de formation au profit d’un groupe de chercheurs sur la méthodologie en matière d' »évaluation des conditions cadre du développement de l’entreprenariat féminin ».

Cette formation permettra de mener l’enquête d’évaluation de l’entreprenariat féminin au Maroc, qui sera utilisé par la suite pour formuler des recommandations susceptibles de faciliter l’élaboration d’un plan d’action national de cet entreprenariat, indique un communiqué du BIT.

« Jeunes au travail » est un projet de coopération technique d’une durée de quatre années, mis en œuvre par le BIT et financé par le ministère des Affaires étrangères, Commerce et développement du Canada, ajoute la même source.

Son objectif est de promouvoir l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes femmes et hommes. Il vise également le renforcement des capacités des structures et prestataires de services en emploi et en entreprenariat pour accompagner les jeunes femmes et hommes vers l’emploi ou la consolidation de leurs entreprises.