Quick va recruter 2 000 personnes d’ici 2020

Quick a procédé à l’ouverture, le 11 février, de son premier restaurant au Maroc, dans le quartier de l’Agdal à Rabat. Ce n’est autre que Ténor Restauration, une filiale à 100% de Ténor Group, qui a décroché la master franchise de cette enseigne de la restauration rapide sur l’ensemble du territoire marocain.

Pour Jamal Hamdouch, DG de Ténor Restauration, «Quick a trouvé un partenaire de premier choix, engagé et dynamique, capable d’accompagner le développement de la marque dans le respect des exigences de qualité qui font le succès de Quick dans plus de dix pays à travers le monde».

Ce premier restaurant Quick au Maroc est bâti sur une superficie de 400 m² et comprend 170 places assises. Ses équipes sont composées de 62 personnes recrutées via l’ANAPEC.

Tenor Restauration prévoit d’ici cinq ans l’ouverture de quinze autres restaurants pour un investissement global de 350 millions de DH. Deux ouvertures sont prévues dans les villes de Casablanca et Marrakech dans le courant du premier semestre 2016. L’entreprise envisage également d’embaucher un total de 2 000 personnes d’ici 2020 et de les former aux différents métiers de la restauration.

Il convient de préciser que les produits proposés par Quick au Maroc sont les mêmes qu’en France et l’enseigne garantit une carte 100% halal. De même que «la marque garantit en outre un sourcing local de près de la moitié en volume de ses produits alimentaires et non alimentaires».

Enfin, notons que Ténor Group est une holding de gestion présente dans les métiers de l’assurance, de la distribution, de la gestion de relation client, etc. Son chiffre d’affaires annuel est de plus d’un milliard d’euros.